Présentation Disciplines Historique Supporters Palmares News Presse Contact
Media
Sponsors
Efféctif du Club Athlétique Bizertin
Bizerte 06-03-2013
Quand l’arbitre «Sami Belgharek» agresse un joueur
Certainement le titre de l’article risque d’étonner les lecteurs mais cette scène est bel et bien une vérité et c’est ce qui s’est passé au cours du match de la 11ème journée du Play-OFF du championnat de Basket-Ball entre le Club Athlétique Bizertin et l’ES Radés, remporté dans les ultimes secondes du match par les visiteurs par 77 à 75.

Comment expliquer un tel comportement, et comment veut on un sport propre lorsqu’on voit de telles scènes ? Au lieu de donner l’exemple, l’arbitre du match a tout fait pour gâcher le spectacle offert par les deux équipes : des fautes imaginaires, des fautes techniques et cerise sur le gâteau, il frappe le joueur du CA Bizertin Hosny Saïed d’une tête et le sanctionne d’une faute technique. Bref, il a tout fait pour faire perdre le CA Bizertin et il a réussi. Cet arbitre n’avait pas le niveau pour siffler ce choc de la phase du play off.

Pour revenir au match, le début était en faveur des visiteurs (18-13) lors du premier quart-temps et (30-24) à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les CABistes ont démontré un autre visage (52-46 pour l’ESR lors du 3ème quart-temps) et ont su revenir au score à quelques secondes de la fin du match (75-75) mais dommage pour les coéquipiers d’Ahmed Turki qui n’ont pas pu arracher la victoire. Une défaite certainement au goût amère, surtout avec un tel arbitre ; les deux équipes méritaient un arbitrage d’un meilleur niveau, au moins pour la beauté du spectacle.
Vraiment dommage et HONTE à cet homme « Noir ».

Le CA Bizertin affrontera lors de la prochaine journée le Club Africain samedi prochain à Bizerte à partir de 16H.

Réagir à cet article
Vous devez vous inscrire pour pouvoir envoyer votre commentaire !
Vos réactions
  Club Athlétique Bizertin © 2009 - 2013 - Tous droits réservés